Logo

Navigation
  • Accueil
    • Historique
    • Archives
  • SLAAM
    • Adhérer à la SLAAM
    • Bureau
    • Présidents
  • Nos actions
    • Activités 2019
      • Activités 2018
      • Activités 2017
      • Activités 2016
      • Activités 2015
      • Activités 2014
      • Activités 2013
      • Activités 2012
      • Activités 2011
      • Activités 2010
      • Activités 2009
      • Activités 2008
      • Activités 2007
      • Activités 2006
    • Publications
  • Nous Contacter

13-15 mars 2012 : La Thiérache

2012
  • Beaurain

  • Burelles

  • Chaourse

  • Guise.Intérieur du Familistère

  • Guise.Le Familistère

  • Jeantes

  • Jeantes.peinture de Ch. Eyck

  • Jeantes.peinture

  • Parfondeval

  • Plomion

  • Saint-Michel-en-Thiérache

  • Vervins. Le Démocrate

La SLAAM choisit en priorité des voyages hors des sentiers battus. Avec la Thiérache, elle a frôlé l’exploit, car le nom paraissait à beaucoup bien mystérieux. Cette région, aux confins de la Picardie, offre un paysage de bocages, de rivières et de vergers – elle a été surnommé la petite Normandie – mais, terre frontalière jusqu’au règne de Louis XIV, elle a souvent été envahie et ravagée. Pour se protéger les habitants ont fortifié leurs seuls bâtiments solides : leurs églises. De la soixantaine qui subsiste encore aujourd’hui, notre circuit n’en fera découvrir que quelques-unes…

Lire la suite : EN THIERACHE 2012

Etiquettes : Visites de Muséesvoyages

Comments are closed.

Nous contacter

Société Lorraine des Amis des Arts et des Musées.

SLAAM : 76 Grande Rue - 54000 Nancy

Téléphone  : 06 33 25 68 35
Du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Adresse électronique : slaam@slaam.fr

Étiquettes

Assemblée Générale SLAAM Cathedrale Château Conférences Expositions Livre sur la place Musées Mécénat Repas annuel SLAAM Visites de Musées voyages
SLAAM © 2014. Tous droits réservés. Mentions légales - Créé par FC Digital - Avec le soutien de : Logo Ville de Nancy
  • Une ligne vertébrale peut être présente.
  • The Family Structure Is Patriarchal.
  • The Turnaround Time Was Amazing.
  • The Elevator Has Unit Train Capability.
  • So A New Route Was Required.
  • Further Studies Confirmed These Results.
  • A Complete Round Weighed Between .